Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Content pas Content mais Comptant
29 janvier 2009

Grève oui mais... # 2

Sois salué Blogpotesse et Blogpoteur, la Direction de ce blog, c'est à dire moi-même, H-IL l'unique et son talent, te remercie pour les commentaires lâchés sur le précédedent post. Mais, oui il réside un mais, tu t'es emporté(e), regarde t'as encore la poignée, soit :

  • par les désagréments, les perturbations que tu pourrais subir soit dans tes déplacements, soit par les décibels agressifs agressant tes frêles oreilles, bref tout ce qui gêne ton p'tit confort égoïste.

  • par ton bon droit de grève et de manifester ta colère, ton raz le bol face à un Gouvernement qui te tond tous les jours un peu plus, jusqu'à t'enlever la laine et le cuir du dos.

Mais le sujet de mon précédent post n'était en aucun cas là. En ouvrant mon premier blog, je me suis promis à moi-même de ne jamais aborder les sujets qui fâchent, le pognon, la politique et la religion.


Donc, je disais que par définition, l'école obligatoire est obligatoire, et figure ainsi dans la Loi bien avant que le Droit de Grève ni fusse inscrit.


Hors, ton mouflet courbe les cours, schwentze les leçons, sèche l'école, ou simplement la fait buissonnière. La Direction de l'établissement sera dans l'obligation de t'en informer de manière stricte et officielle. Et si récidive devra dénoncer ce grave manquement au Juge qui pourra sanctionner par une amende et dans les cas graves même la prison. Et ça c'est Toi Parent qui le subira et non ton galopin !


Enfin si une crise subite de studiosité reprenait ton rejeton et qu'il se dirige vers son Temple du Savoir, qu'il y trouve porte close pour cause de grève des enseignants, comment pourrait-on, juridiquemet, défendre la cause ?

Qui de la poule ou de l'oeuf faudra-t-il punir en premier ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahhh cette bonne vieille chère école gratuite laïque et obligatoire... que ne s'est elle dégradée...En ville plus qu'en province, les gamins se sentent complètement délaissé par ne école qui ne leur offrira aucun débouché tandis que les nantis de la ville banlieusarde d'à coté se verront toutes portent ouvertes... <br /> En France tout se dégrade, alors on met en place des services minimums en pointant du droit les méchants grèvistes...Seulement est ce responsable de confier la garde de plusieurs dizaines de bambins à 1 ou 2 agents municipaux non formés pour cela.<br /> On en est là parce que la solidarité disparait, parce que voisins et voisines ne se parlent plus et ne se rendent plus de petits services et puis parce qu'en France les dirigeant ont compris que pour mieux tenir les rennes, il est bon de monter le public contre le privé. <br /> Une fin de semaine bien chargée pour moi : Jeudi,je suis passé devant le médecin du comité médical qui m'a donné le feu vert pour une reprise d'activité à 50%. Hier prise de contact avec mon ancien service, lundi prochain, derniere étape à franchir avec le chirurgien et si tout se passe bien reprise dès mardi prochain ou mercredi. <br /> Je vous souhaite un excellent wwekend<br /> AmitiéDeBigou
A
Quand j'ai commenté ton article, tu as bien compris que ce n'étais pas contre toi mais contre le système que je réagissais. Je ne vais pas prêcher la tolérance et agresser ceux qui auraient des idées différentes des miennes mais je continuerai à réagir chaque fois que je pourrai. Je comprends mieux ton point de vue en lisant ton article d'aujourd'hui.<br /> Bises et bonne journée
Y
sera très difficile mon Achillou, car les gens en ont tellement ras le bol de tout, que tout leur fait monter la moutarde au nez et qu'ils s'emportent et je les comprends, donc continue à écrire ce que tu as envie et ne cherche pas à faire plaisir à l'un ou à l'autre, après tout si tu écris un sujet sur la grève tu sais très bien que les commentaires vont fuser de toute part et aucun ne sera d'accort avec aucune.<br /> NE CHANGE RIEN, moi je viendrais toujours sur ton blog.<br /> grosbisousdeconsolationetnondeconsodilation lol
J
ne t'inquiète pas H-IL ! nous viendrons toujours te voir ! sujets qui fachent, eh oui ! la grève ! il n'y a plus que cette façon de se faire entendre ! bonne journée amis romands, et grosses bises
K
je crois que je vais finir par me désintéresser de tout et subir car quoi qu'on dise ou fasse le monde continue d'avancer sans se préoccuper de nos avis et quelque soit l'étiquette des dirigeants !!<br /> gros bisous copain je fais le tour des blogs la lettre n'a pas marché j'ai réalisé ça ce soir et cela pour une bonne partie des abonnés canalblog dont toi d'ailleurs<br /> gros bisous à nouveau tu dois faire dodo. à demain
Content pas Content mais Comptant
Publicité
Content pas Content mais Comptant
Newsletter
Publicité