Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Content pas Content mais Comptant
28 mars 2009

Deux mots à dire

Chirurgien

Un chirurgien finit son opération malgré un infarctus

Un médecin est devenu un héros en réussissant à terminer l’opération d’une tumeur au cerveau en pleine crise cardiaque

Claudio Vitale est devenu un héros. Alors qu’il se livrait à une opération lundi dernier sur une personne âgée atteinte d’une tumeur au cerveau dans l'hôpital Cardarelli de Naples, le neurochirurgien de 59 ans a senti une forte douleur dans sa poitrine.

Le personnel présent dans la salle d’opération s’est rapidement aperçu que leur chef faisait un malaise. Le Dr. Vitale a pensé qu'il faisait un infarctus.

Voyant qu'il se sentait toujours plus mal, les assistants l’ont alors incité à arrêter l’opération. Mais le chirurgien a refusé. Il s’est contenté de s’accorder une petite pause pour faire un prélèvement de sang.

Et les analyses ont confirmé ce que pensait le docteur. Il faisait bel et bien une crise cardiaque!

Comportement héroïque

Conscient que son patient risquait de laisser sa vie si l’opération devait s’interrompre, le médecin a décidé de continuer jusqu’à ce que l’homme placé sur le billard soit hors de danger.

«Je ne pouvais pas abandonner mon poste dans un moment aussi délicat de l’opération», a raconté le chirurgien au quotidien italien La Repubblica. «Mais je ne suis pas un héros. J’ai juste accompli mon devoir».

A peine l’intervention terminée, le Dr. Claudio Vitale s’est rendu dans le département de soins intensifs. Il s’est alors fait soigner pour son attaque cardiaque. Ironie de l’histoire, il s’est retrouvé à côté du patient qu’il venait de sauver. Les deux hommes sont maintenant tirés d’affaire.

Que deux mots à dire
Bra   Vo !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle conscience professionnelle, au risque de sa propre vie ! épatant ! je vais le dire à zom de suite hi hi
P
Bravo en effet !<br /> Je n'en reviens pas ! C'est assez incroyable !<br /> Bisous
Y
professionel jusqu'au bout de son opération pour avoir l'espoir de sauver son patient malgré la crise cardiaque qu'il avait atteint dans un moment non propice pour avoir un sérieux malaise.<br /> Il était dit que leurs vies étaient dans les 2 mains de ce chirurgien qui aime son métier.<br /> Bravo Monsieur, mais vous auriez pu ne pas vous trouvez à côté de votre patient aux soins intensifs mais directement à la morgue.<br /> Bravo une nouvelle fois<br /> grosbisousgrisetfrisquets
A
C'est bien le premier mot qui vient à l'esprit "BRAVO" !<br /> L'histoire est encore plus belle sachant que les deux hommes sont sauvés.<br /> Bon week-end, bisous
B
Je frappe des mains avec vous pour que le bravo résonne jusqu'à ses oreilles. <br /> Bon weekend <br /> Amitiés de bigou
Content pas Content mais Comptant
Publicité
Content pas Content mais Comptant
Newsletter
Publicité