Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Content pas Content mais Comptant
11 juin 2009

Pognon

matelas817

Un bas de laine de 700 000 euros jeté aux ordures

Une Israélienne qui voulait faire une surprise à sa vieille mère lui a offert un nouveau matelas et jeté l'ancien... qui contenait l'équivalent de 714 319 euros en argent liquide, les économies d'une vie.

Cette habitante de Tel Aviv, qui a simplement donné son prénom, Anat, a expliqué à l'Associated Press s'être rendue compte de la bévue mardi, au lendemain de l'achat du nouveau matelas. Elle s'est alors souvenue qu'elle avait dissimulé toutes ses économies dans le vieux matelas.

«Je me suis réveillée le matin en hurlant, quand j'ai compris ce qui arrivait», dit-elle. Elle s'est précipité à la décharge municipale, mais le matelas avait déjà été enlevé. Des recherches sur le site de trois autres dépotoirs n'ont rien donné.

L'infortunée n'a pas souhaité fournir de détails sur la provenance de l'argent liquide - en dollars américains et en shekels israéliens. «C'était tout mon argent au monde», soupire Anat, en expliquant que des «expériences traumatisantes avec les banques» étaient à l'origine de l'existence de ce bas de laine.

Ses déclarations n'ont pas pu être vérifiées et le porte-parole de la police Mickey Rosenfeld a déclaré ne pas être au courant de cette affaire, ajoutant qu'aucun rapport n'avait été établi à ce sujet.

Le quotidien israélien Yediot Ahronot a publié une photographie d'Anat fouillant parmi des tonnes de détritus dans une décharge du sud d'Israël. Yitzkah Borba, le directeur du site où arrivent chaque jour 2500 tonnes d'ordures, a expliqué avoir mobilisé son personnel pour venir en aide à l'Israélienne, «totalement désespérée».

Les banques n'sont pas sûre, les matelas non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans quel monde on vit !!! Je me souviens qu'en France à une époque , on payait les retraites des anciens en leur remettant quelques pièces de cinquante francs ou 100 francs pour les inciter à économiser... C'est ainsi qu'à la mort de ma grand mère , je me suis retrouver avec une centaine de ces pièces qui ne valent plus rien alors qu'elle s'est serrée la ceinture toute sa vie pour mettre de coté ces quelques pièces. <br /> <br /> bonne soirée <br /> amitiés de bigou
K
tu vois ma solution à moi est la meilleure .....LES DEPENSER !!!!lol<br /> gros bisous
Y
veut faire plaisir à sa vieille mère, belle et gentille attention de la fille mais inconscience de la mère qui aurait pu dire à sa fille qu'elle cachait son argent à cet endroit là, car cette dame venait à mourir et le matelas allait aux poubelles, donc les banques ne sont pas sûres certes mais au moins la banque rembourse quand il y a braquages et vols......... donc les bas de laine ou les matelas à proscrire pour cacher ses économies.<br /> <br /> Bisousensoleillésmaispassuperchaud
M
"Les banques n'sont pas sûre, les matelas non plus !"<br /> Mais alors, que vont faire les malheureuses personnes qui ont plein de fric??<br /> Bizou
J
ne pouvant aider cette brave israelienne, nous nous contenterons de lui souhaiter de retrouver son magot ! si magot il y a ! felicitations à l'heureux découvreur du matelas, il préfère surement rester anonyme ! sans doute un SDF qui voulait ameliorer son coin de bitume ! avec la pub sur cette affaire, il a du deja eventrer le matelas !!! amitiés aux romands
Content pas Content mais Comptant
Publicité
Content pas Content mais Comptant
Newsletter
Publicité