Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Content pas Content mais Comptant
12 avril 2009

Une ténébreuse affaire

Avant-hier, j'ai reçu un mail de Dominique qui m'informait en ces termes Une chronique de mon Père vient d'être publiée.

Alors la voila


SIERRE | Une affaire scabreuse provoqua un vent de folie érotique en ville de Sierre. En voici le récit circonstancié.

JEAN-CLAUDE GRÜTTER Chroniqueur

leclercq_Nuisette_n1


– A moi! Au secours! On me viole !

Ces cris alertèrent tout le quartier de Villa par une glaciale nuit de janvier. Réveillés, des voisins accourent en hâte de même que l'agent de la police municipale qui créchait dans les parages. Le fonctionnaire se mit en devoir de questionner Titine, la victime, seule, en larmes, en nuisette et bigoudis. Point de traces d'un supposé violeur. L'argousin devint tout de suite soupçonneux car Titine était connue pour ses affabulations.


– Voyons ma chère, que s'est-il passé?

– Je dormais seule, commençât-elle, étouffant un sanglot, rapport à mon Gustave qu'est de l'équipe de nuit à Chippis. Toute sommeillante, j'ai «sentu» qu'on me tourmentait. J'ai pensé que le mien était rentré plus vite du boulot. Ça m'a bien un peu étonnée parce qu'il me l'avait déjà fait la veille. Même que je me suis dit, deux jours de suite c'est «ben» rare.


– Vous ne l'avez pas reconnu?
– Vous savez, j'ai toujours exigé l'obscurité par… comment ditesvous?
– Par pudeur!

– Oui, c'est bien ça. Mais maintenant que j'y repense, c'était pas la manière de mon homme. Celui-là était plus doux, plus caressant. Puis il sentait l'eau de Cologne alors que le mien y sentirait plutôt l'âne.

Cependant, une fois pris son content, il a grogné différemment de mon mari. C'est alors que je me suis rendu compte de ma méprise. Mais quand j'ai allumé, le gaillard avait disparu et je me suis mise à crier.


Le policier se gratta les fesses, manière d'afficher sa perplexité. Cette affaire-là paraissait plus que douteuse.

– Bon, vous passerez demain au poste pour la déposition. Continuez de dormir et surtout fermez votre porte à clé. Bonne nuit!


Sur ces paroles, il se retira, invitant les curieux à en faire de même, curieux qui ne manquèrent point une telle aubaine. Tout Sierre fut mis au courant dès le lendemain.


SIERRE L'ÉROTIQUE

L’anecdote, en mains des commères, se répandit comme traînée de poudre et prit une ampleur exagérée et plus croustillante. Alors, un vent de folie érotique se mit à souffler sur le bourg. Les laissées pour compte, les vierges folles et les insatisfaites se mirent à laisser ouverte la porte de leur domicile, dans l'espoir d'être «satyrisées» en l'absence du compagnon. Les hommes n'arrêtaient pas de lutiner leurs bourgeoises de crainte qu'elles n'aillent courater ailleurs. Les choses ne pouvaient durer d'autant plus que l'histoire, si histoire il y avait, de la Titine ne fut jamais élucidée.


Afin d'apaiser les coeurs, M. le doyen, homme de sagesse et d'esprit, crut de son devoir d'intervenir en chaire lors de son prêche dominical.


– Mes bien chers frères et soeurs en Jésus-Christ, permettez-moi de vous rappeler que ce dernier lui-même a pardonné à la pécheresse qui allait être lapidée pour cause d'adultère. Bien qu'ici il ne puisse en être question car il n'y a pas eu plein consentement de la part de la victime et puisque cette bonne âme n'a pas, à ma connaissance, été complice. Faites donc comme Celui qui a dit «que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.» Ces lénifiantes paroles ramenèrent l'apaisement, sauf chez le Gustave qui ne savait toujours pas s'il avait été cocufié ou non.


– Il s'en «fout», le curé. Il n'a pas peur qu'on lui b… sa femme, vu qu'il en a pas!

Toujours piqué sur le JDS, disons sur incitation. Mais avec plaisir de te le faire lire.

lapin027

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
de la chance cette fameuse nuit, sentir l'eau de cologne à la place de l'âne c'est quand mmême mieux non ;-) et puis le Gustave il s'est fait du mouron pour rien, être cocu n'empêche pas de vivre....... surtout quand on est un âne lol lol<br /> J'adore ces histoires.;-)))))<br /> grosbisoustrèstrèspluvieux
K
et bien voilà qui devrait plaire à beau papa et belle maman très présentement à cette heure agenouillés sur le banc de l'église de St Martin d'uriage<br /> trop morte de rire la kiki<br /> bisous
M
heureusement que tu es là pour nous la conter... nous mourrons (enfin, le + tard possible) moins idiots !
J
...oui tout est possible en ce bas monde, Titine aurait elle eu la berlue, Gustave se pose encore la question ? charmante histoire, que tu nous contes H-Il aujourd'hui ! les débordements érotiques de Sierre, sont tout à fait amusants, merci et bonnes fêtes de Pâques ! bisous de nous deux !
B
Une bien jolie histoire que tu nous racontotes là. <br /> Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques. <br /> Amitiés de bigou
Content pas Content mais Comptant
Publicité
Content pas Content mais Comptant
Newsletter
Publicité