Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Content pas Content mais Comptant
25 avril 2009

Encore un Romand qui s'en va

bernard_haller_1


Un jour Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col de caracul. Coco le concasseur de cacao voulu bien offrir à Kiki la cocotte le caraco kaki mais sans col de caracul. Or vint un coquin qui conquit le cœur de Kiki la cocotte. Il offrit à Kiki la cocotte le caraco kaki avec le col de caracul ! conclusion : Coco le concasseur de cacao fut cocu.


Il n'a jamais été une véritable star mais il fut un impeccable artisan du comique, sorte de funambule sur le fil du rire. Le comédien et humoriste suisse Bernard Haller est mort hier à Genève à l'âge de 75 ans à la suite d'un problème pulmonaire. Il a offert à la France des années 80 de grands «one man shows» dans lesquels il était à la fois poète, mime, artiste de cirque et acteur. «Comme Raymond Devos, je suis un clown de l'absurde», disait cet amuseur solitaire. «Les honneurs, si j'en ai, ne griseront que mes tempes», assurait-il. 


La voix de Pollux 

Bernard Haller s'était fait remarquer en maîtrisant l'allitération, répétition de sons, dont le fameux sketch du «Concasseur de Cacao» est l'illustration la plus célèbre. Il avait aussi été la voix de «Pollux» dans «Le Manège enchanté». Bernard Haller s'était également illustré dans de nombreux rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. En 1972, il avait été récompensé par le Prix du Brigadier, distinguant l'affiche théâtrale la plus marquante, pour sa pièce «Et alors». Au cinéma, il a tourné dans de nombreux films dont «Je sais rien, mais je dirai tout», de Pierre Richard, «Signé Furax» de Marc Simenon, «La Soif de l'or» de Gérard Oury...


Tchô l'Artiste

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne savais pas qu'il était romand... J'aimais beaucoup la voix de Pollux.<br /> Bisous H-IL
B
Coincidences: il y a 2 jours de cela,le 24, j'ai posté une vidéo de Gilles en clin d'oeil à 2 amis suisses qui sont Hil et Mickey. <br /> Mickey m'a fait parvenir par commentaire une série de liens ( Archives TSR ) dont un montrait un Bernard Haller au meilleur. Quelques instants après un second commentaire de Mickey m'annonçait la mort de l'acteur. <br /> Je vous souhaite un excellent weekend<br /> Amitiés de Bigou
J
...quand nous avons appris la nouvelle, nous etions surs que notre ami H-IL, ne manquerait pas de faire un article, bravo ...nous aimions beaucoup Bernard Haller, "kiki la cocotte" bien sur, la voix de Pollux, et tant d'autres roles, cet acteur modeste, s'etait retiré sans bruit, nous lui adressons un grand salut ! bon dimanche quand meme à nos amis romands, bisous
A
Comme Mamie Dany, je ne connaissais pas le concasseur de cacao mais Pollux bien sûr.<br /> Oserai-je t'avouer que j'ai découvert sur mon journal, aujourd'hui, que ce monsieur était suisse.<br /> C'était un acteur connu mais peut-être pas assez "reconnu".<br /> Que cette triste nouvelle ne vous empêche pas de passer un bon week-end. Je vous envoie de gros bisous
Y
moi non plus perdue dans mes soucis de douleurs, je l'ai bien connu cet humoriste, la voix de Pollux me ramène à mon enfance et le "concasseur de cacao" m'est restée mémorable quand il a fallu que je l'apprenne par coeur.......lol tchao l'artiste.......au fait il y en a des cocottes sur ce site lol lol<br /> grosbisoustrèspluvieuxetbonweekend
Content pas Content mais Comptant
Publicité
Content pas Content mais Comptant
Newsletter
Publicité