Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Content pas Content mais Comptant
29 septembre 2008

QP1C

 Julien_Lepers

Hebdomadairement, toutes les semaines le Dimanche, les grandes questions à 50'000 balles. Si les candidats sont de valeurs, l'animateur ne l'est pas. Même pas du tout. Et pour une émission de cette valeur, c'est d'autant plus tristounet.

L'animateur ne cesse de répéter *Parlons Français*, mais lui s'oublie et demande à ce que le public suive le *Show* mot qui peut simplement être traduit par spectacle.

Mais alors, quand il énonce la question pour les téléspectateurs, c'est à péter de rire, par exemple :
Les Mémoires d'un âne ont été écrite par
1) Le Général Dourakine
2) Le Comte de Monte-Cristo


Et qu'il énonce : petit 1) ou petit 2).

Outre le fait que l'on puisse agrandir ou réduire la taille de la police de caractère, le chiffre 1 reste 1 tout court. Il n'y a pas de petit UN ou de grand UN. par contre s'il s'agit de lettre, là on peut parler de petit a) ou de grand A).

Il serait bon que vous vous mettiez à parler correctement le Français Monsieur l'animateur, avec un petit a), Julien Pampers


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pareil que Mouch', personne ne regarde...<br /> Il est pathétique, non ?
A
Je dirai même, a minuscule ou A majuscule en bon français.
M
Mais QUI regarde encore cette émission??? Même plus ma mère, c'est dire....<br /> Kiss,BizonsAnglais
Y
aux Pampers et notamment à la marque précie Julien Pampers, mes fesses rougissent, et mon visage se tord dans tous les sens, mes oreilles n'écoutent plus ses conneries elles en ont marre, il me reste que mon trou de b...... mais lui il a une fonction bien à lui que je lui laisse faire sur ce Julien........<br /> pas gentille Yoyo, mais tu as bien fais de m'en parler de celui là grrrrrrrrrrrrr<br /> bisous
K
tu aurais pas du mettre sa photo j'y suis allergique !!!!<br /> bisous
Content pas Content mais Comptant
Publicité
Content pas Content mais Comptant
Newsletter
Publicité