Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Content pas Content mais Comptant
18 octobre 2008

Cole ton Mr Gum !

La solution vient peut-être des deux villes jumelées, Besançon et Huddersfield, qui ont mis en place un système simple, drôle et bon marché de collecte de chewing-gums usagés. Elles ont disposé sur les poubelles de leurs villes des panneaux sur lesquels les passants peuvent coller leur chique sans goût. Ludiques, ces panneaux de Besançon proposent de jouer avec ce matériaux collant et transformable à souhait. Certains représentent une cible, d’autres un jeu du morpion, d’autres encore incitent à sculpter un bonhomme avec sa chique puis de l’exposer. Et apparemment les jeunes adorent le concept.

A Besançon, 16'000 gommes à mâcher ont été récupérées de cette manière depuis le début de l’opération, il y a moins d’une année. A Huddersfield, on en récolte encore bien plus, soit 10000 chaque mois.

Pour les voiries, le travail est très simple. Il leur suffit désormais d’enlever la feuille du panneau et de la remplacer par une nouvelle. 

Chewing_gum

Enfin on arriverait à héradiquer ces immondes saloperies qui jonchent les bitumes de nos villes, mais pas d'nos campagnes. Parce qu'à la campagne y a d'l'herbe et des beuses de vaches. Pis qu'les péquenots c'est pas des chiques en gomme qu'y z'ont mais des en tabac. C'est pas qu'les traînées de jus d'tabac soient plus appétissantes qu'ces gommes applaties telles des merdes sur le trottoir.

Bon ça c'était au sol.

Mais avant le sol, y a un mètre cinquante plus haut. La nouvelle race des ruminants. Enfin surtout des ruminantes.

T'as d'jà maté des super gonzesses, d'une folle élégance, sapées chèrement avec goût et emparfumées Chanel, bijoutées d'or ou de platoc, avec lunettes noires, évidemment, Christian Dior sur l'choux et qui machouillent un gomme ? Elles se tordent la boîte à râgout, elles se déhanchent des maxilaires comme au cours de step-music.

Maintenant pour rouler une pelle à une frangine, faut commencer par lui décoller, au Kärcher, et là tu d'mandes Sarko, la gomme qui lui colle entre les amygdales. De surcroit, si elle est flanquée d'un appareil d'orthodentie, ch't'esplique pas l'travail pour récupérer les fils. Te dire c'est pire qu'un Marseillais qui mange la fondue avec trois Italiens.

Pourtant, il existe une solution hyper simple pour venir à bout, non seulement des ces disgracieux immondices jonchant rues et trottoirs, mais également des tronches mastiquantes, que t'as l'impression qu'on te parle et que t'es devenu sourdingue, ajouter à la gomme à la con, si si on me le réclame celui-la, un peu de poudre de ciment prompt. Et l'effet sera garanti.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup de ml à suporter quelqu'un qui machouille et encore moins en ouvrant la bouche. Je fais la chasse aux ruminnts autour de moi.
K
je deteste les trucs qu'on mache pendant des heures ça fait mal aux machoires, ça a gout de plastique au bout de 5 secondes et ça colle aux chaussures !!! berk berk berk
Y
avec tes chewimg-gums berk.............. c'est vrai que de rouler une pelle à un mec ou à une fille qui à ça dans la bouche c'est assez ragoûtant........... moi jamais eu ce problème quand j'étais jeune, les petits jeunes dans ce temps là savaient comment faire avec les gonzesses............;-) tu trouves une femme vulguaire en train de machouiller sa gomme mais elle est aussi vulguaire voir plus <br /> quand elle a sa clope au bec......... ça fait fille de joie sur le retour........LOL<br /> gros bisous ensoleillés
M
une grande expérience de la macheuse de gomme ! et une solution imparable pour éradiquer la gomme et les machouilleurs (euses) !
M
M'dis pas qu't'as jamais joué à "passe-moi l'chwig" avec ta premièr amoureuse? D'accord, quand on y repense, c'était pas très élégants, mais....***mmmffff****<br /> BizCollantes
Content pas Content mais Comptant
Publicité
Content pas Content mais Comptant
Newsletter
Publicité