Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Content pas Content mais Comptant
24 octobre 2008

Maladies

Voici deux jours que vous faites circuler une flamme de bougie pour lutter contre le cancer et lutter contre les douleurs infligées aux cancéreux.

Bravo à ceux qui perpétue cette flamme et qui de cette manière pensent aux cancéreux et à leurs douleurs et celles de leurs proches.

La mucoviscidose a sa journée nationale ou internationale de même que d'autres maladies lourdement handicapantes. Bravo aussi.

Mais qui pense aux malades atteints de maladies orphelines ?

La Fibromyalgie; La Spondylarthite ankylosante; la Spondylartropathie; Le Bechterw; le rhumatisme psioriasique; l'arthrite, la polyarthrite; la polyarthite rhumatoïde; l'arthrose; la goutte; l'ostéoporose; et bien d'autres.

Dans tous les cas pas les laboratoires médicaux, les cas énumérés ci-dessus sont trop disparates et ne sont pas à même d'apporter assez d'argent, de remplir les fouilles des PDG.

Pas bravo.

Alors pensons simplement aux malades !

Prochaine journée le 1er mars 2009 et ce sera la 70ème fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci h-il et gros bisous
P
Tous les malades, c'est vrai... Mais la flamme était pour ça, non ?
Y
flamme pour tous ceux qui souffrent, ceux que je connais et que je ne connais pas, mais parfois on se sent bien seule avec sa maladie, bien seule.<br /> bises (les dernières)sur ton blog
M
raison ! mais c'était sous entendu, car la flamme, c'est une flamme d'amour pour tous ceux qui souffrent dans leurs chair et dans leur esprit... Puisse t elle brûler sans fin et aider à la soulager...
M
Oui, et aussi on peut penser à ceux pour qui la vie est si dure qu'ils ont envie d'en finir,aux gamins violés par des pervers, à toutes les innocentes victimes du sida, à ceux qui voient leurs proches se dégrader, victimes d'Alzheimer et ses copains,...on peut penser à tous les gens qui souffrent. Et je pense à ceux que je connais. Cette flemme là, pour moi, elle brûle pour quelqu'un de précis que je ne connais pas, mais dont j'aime beaucoup une proche parente. Ma fille a eu un cancer, et la solidarité autour de nous nous a aidés à tenir le coup. Et dans les moments pas drôles que je vis pour le moment, sans les pensées et les gestes de mes amis, je ne tiendrais probablement plus debout.<br /> Kess tu crois? Que je fais passer une image de bougie juste pour faire comme tout le monde? Que je ne pense pas aux autres? Ben la, mon H-Il préféré, tu te goures? Cette bougie virtuelle ce n'est qu'un geste. Mais dans ce cas précis, je l'ai fait circuler pour quelqu'un que j'aime. Et toi aussi d'ailleurs.<br /> BizUnPeuFachéesMaisJ'TMQuandMêmeEtJePenseAToi
Content pas Content mais Comptant
Publicité
Content pas Content mais Comptant
Newsletter
Publicité