Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Content pas Content mais Comptant
5 février 2009

Triste nouvelle

Salut Blopotesses et Blogpoteurs, ce matin j'avais une triste nouvelle dans ma boîte électronique.

Dominique m'annonce le décès de son Père, Jean-Claude Grütter, ce 4 février, ce jour est également le jour anniversaire de son deuxième mariage.

Mais, me diras-tu-t-il, je ne connais pas ce Môssieu ! Si te répondrai-je, je lui empruntais, pour mettre en ligne ici, ses chroniques sierroises.
http://contentpasconten.canalblog.com/archives/chronique_valaisane/index.html

Malheureusement, je n'ai pu mettre que deux articles écrit avec saveur. Tu en as apprécié les lignes.

Je retrouvais un peu, quoique d'en d'autres endroits en d'en d'autres histoires mes souvenirs et frasques de jeunesse. Eh oui j'ai été jeune, et pas qu'un peu.

Tiens, j'habitais à côté d'une Coop de quartier, ce que t'appelles une supérette en France,, c'étaient les fyfties. Sur le côté du magasin, étaient entreposées des caisses de bouteilles d'eau minérale vides, mais consignées. Eh oui, j'allais piquer des bouteilles, mais en faisant attention de prendre les même que ma génitrice achetaient dans ce magasin. Et je les reportais à la caisse en faisant le tour de la maison. J'enfouillais les quelques piécettes sans honte. Une ressemblence avec le récit de Jean-Claude Grutter.

Amis Blogpotesses et Blogpoteurs, tu ne retrouveras plus cette chronique sur ce blog. Toi et moi, nous adressons à Dominique et à l'épouse nos condoléances sincères.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un départ c'est toujours triste, celui d'un ami c'est une douleur ...nous saluons ce monsieur qui avait beaucoup d'humour ! grosses bises chers amis romands !
B
Je me joins à tous les bloggopotesses et blogopottes pour partager ce chagrin afin qu'il soit moins lourd à porter. <br /> <br /> Amitiés de bigou
Y
mais pourtant ont sait tous que nous ne sommes pas éternels, mais maintenant que ton ami est parti pour le long voyage sans billet de retour, toi mon ami blogueur tu as du chagrin et c'est normal.<br /> bisousderéconfortetdeconsolation
M
Ben oui, ds fois la vie semble injuste...mais c'est comme ça.<br /> Gros bisous!
M
on sait bien qu'un jour on devra partir... mais ce qui fait mal c'est le départ des autres...<br /> avec toute ma sympathie pour les proches de Jean-Claude...
Content pas Content mais Comptant
Publicité
Content pas Content mais Comptant
Newsletter
Publicité